Niveaux de voyages de trail

Tu choisis niveaux

Pour profiter pleinement de vos vacances, il est impératif de choisir le bon niveau de trail ! Vous trouverez ci-dessous les infos détaillées concernant le niveau physique et technique des différents parcours. Notre conseil : connaissez-vous vous-mêmes et informez-vous sérieusement !

Niveau physique

  • 01

    Niveau

    Il n’y a pas longtemps que vous pratiquez le trail ou vous avez peu d’expérience. Nous effectuons des courses quotidiennes de maximum 2h-2h30. Le reste du temps, vous recevez des conseils pour améliorer vos compétences ! Chaque jour, vous avez du temps pour vous reposer et faire d’autres activités sympas.

  • 02

    Niveau

    Le niveau 2 signifie que vous vous entraînez 2 à 3 fois par semaine et courez facilement un semi-marathon. Nous effectuons des courses quotidiennes de 3h-3h30 et parcourons parfois des dénivelés de quelques centaines de mètres.

  • 03

    Niveau

    Il est crucial d’avoir une expérience dans des trails plus longs. Nous effectuons des courses quotidiennes de 4 à 5 h et enregistrons des dénivelés de 500 à 900 m.

  • 04

    Niveau

    Vous êtes mentalement fort et un coureur de trails chevronné. Nous effectuons des courses quotidiennes de plus de 5 heures. Lors d’étapes de montagnes, nous parcourons des dénivelés de plus de 1000 m.

Niveau technique

Outre le niveau physique, le niveau technique est essentiel.

Niveau technique

  • 01

    Niveau

    Globalement, des sentiers facilement praticables. Le parcours se déroule sur un terrain légèrement vallonné.

  • 02

    Niveau

    Le terrain est semé d’obstacles comme des pierres, des racines ou des escaliers. Le parcours traverse des terrains accidentés avec des pentes plus importantes.

  • 03

    Niveau

    Montagnes avec sol dur. Alternance de course, escalade et marche rapide. Les côtes et les descendes peuvent être longues et très exigeantes.