Niveaux de voyages de trail

Tu choisis niveaux

Pour profiter pleinement de vos vacances, il est impératif de choisir le bon niveau de trail ! Vous trouverez ci-dessous les infos détaillées concernant le niveau physique et technique des différents parcours. Notre conseil : connaissez-vous vous-mêmes et informez-vous sérieusement !

Niveau physique

  • 01

    Niveau

    Il n’y a pas longtemps que vous pratiquez le trail ou vous avez peu d’expérience. Nous effectuons des courses quotidiennes de maximum 2h. Le reste du temps, vous recevez des conseils pour améliorer vos compétences ! Chaque jour, vous avez du temps pour vous reposer et faire d’autres activités sympas.

  • 02

    Niveau

    Le niveau 2 signifie que vous vous entraînez 2 à 3 fois par semaine et courez facilement un semi-marathon. Nous effectuons des courses quotidiennes de 3h-3h30 et parcourons parfois des dénivelés de quelques centaines de mètres.

  • 03

    Niveau

    Il est crucial d’avoir une expérience dans des trails plus longs. Nous effectuons des courses quotidiennes de 4 à 5 h et enregistrons des dénivelés de 500 à 900 m.

  • 04

    Niveau

    Vous êtes mentalement fort et un coureur de trails chevronné. Nous effectuons des courses quotidiennes de plus de 5 heures. Lors d’étapes de montagnes, nous parcourons des dénivelés de plus de 1000 m.

Niveau technique

Outre le niveau physique, le niveau technique est essentiel.

Niveau technique

  • 01

    Niveau

    Globalement, des sentiers facilement praticables. Le parcours se déroule sur un terrain légèrement vallonné.

  • 02

    Niveau

    Le terrain est semé d’obstacles comme des pierres, des racines ou des escaliers. Le parcours traverse des terrains accidentés avec des pentes plus importantes.

  • 03

    Niveau

    Montagnes avec sol dur. Alternance de course, escalade et marche rapide. Les côtes et les descendes peuvent être longues et très exigeantes.