Info

À propos de nous

Image
Image

Info

À propos de nous

Fervent amateur de cross country, course de fond, course d’obstacles, de trail nature, parachutiste de l’armée, cycliste aventurier, globetrotter chevronné, organisateur aguerri, battant patenté, coach expérimenté, polyglotte accompli, planificateur hors pair, épicurien fini, homme de la nature,…et plus encore.
Voici comment je me définis moi, Christophe Van Haute, qui suis né en 1972 à Evergem. La course à pied est ma passion et je souhaite la partager avec un maximum de monde!
TrailActive est la toute nouvelle aventure dans laquelle je me lance.

Enfant déjà, je passais tout mon temps à courir. A 15 ans, j’ai remplacé les champs d’Evergem par les pistes du club d’athlétisme de Gand et le circuit de cross. Début des années 90, j’ai entamé une formation de parachutiste à l’armée. J’y ai appris à m’organiser, ai développé une discipline de fer, me suis endurci physiquement grâce aux parcours d’obstacles, aux longues marches et aux entraînements intensifs à la course. L’armée m’a conduit en Ecosse, en Angleterre, au Danemark,…et même au Rwanda. C’est ainsi que je suis devenu un coureur invétéré et un voyageur au long cours.
Fin des années 90, je me suis engagé auprès des pompiers de Gand comme ambulancier- secouriste. Pendant mes temps libres, j’ai parcouru la Nouvelle-Zélande et l’Australie à vélo. J’ai suivi des cours d’Espagnol et de Suédois. En 2001, j’ai accompagné ma première ascension dans les Pyrénées pour une agence de voyages flamande. Depuis lors, j’affiche pas moins de 60 expéditions au compteur: la Scandinavie, l’Europe de l’Est et le Canada.
En 2013, je quitte les pompiers et décide de passer plusieurs hivers en Laponie où je travaille pour une société finlandaise et j’accompagne des touristes français. Malgré les hivers scandinaves rigoureux, j’ai continué à courir pour me défouler et rester ainsi en phase avec moi-même et la nature.

Courir à travers des montagnes majestueuses, sur des plages désertes, par des températures polaires, cela nous rapproche de la nature, en tout temps et en tout lieu. Je me suis alors lancé un nouveau défi en participant à des compétitions de trails : l’UTMB, le Tor des Géants,…
Et c’est cette connaissance, cette passion et cette expérience que je souhaite partager à présent avec d’autres coureurs.
Me voilà prêt à relever l’un des plus grands défis de ma carrière : lancer ma propre affaire, TrailActive.